Droit pénal
Notre département pénal conseille et défend des sociétés belges et étrangères, des cadres et dirigeants d’entreprise, des professionnels indépendants et des personnes physiques dans le cadre d’enquêtes ou de poursuites pénales, que ce soit à la défense ou en tant que conseils de victimes.
Droit pénal des affaires
Nous traitons d’affaires de corruption, de blanchiment, de fraude fiscale, de droit pénal social, d’abus de biens sociaux, de cybercriminalité, de droit pénal de l’environnement, et de manière générale de délits économiques et financiers.
Droit pénal européen et international
Nous intervenons dans des affaires présentant des aspects transfrontaliers et internationaux : extradition (mandat d’arrêt européen et international), compétence universelle, enquêtes transfrontalières, questions d’immunité de ministres ou chefs d’Etat étrangers, …
Droit pénal général
Nous assistons également nos clients dans des dossiers de droit pénal dit général, en ce compris en cas de détention préventive (mandat d’arrêt).
Défense des victimes et droits humains
Défense des victimes notamment de traite des êtres humains, de crimes de droit international (génocide, crimes de guerre et contre l’humanité), de violences sexuelles, et de terrorisme.
Notre pratique
Stratégies précontentieuses
Élaboration de stratégies précontentieuses en amont de toute enquête ou procédure pénale ou administrative afin de limiter au maximum le risque pénal.
Gestion des crises
Liées aux enquêtes et poursuites pénales en élaborant avec eux des stratégies de communication externe et interne.
Contentieux pénal
Assistance de nos clients durant la phase d’enquête (audition, perquisition, mandat d’arrêt, saisie sur les biens,…) et devant toutes les juridictions pénales, en ce compris devant la Cour d’assises, la Cour de cassation, et si nécessaire la Cour européenne des droits de l’homme et la Cour de Justice de l’Union européenne.